Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

Le Groupe DAC (ci-après désigné « DAC ») reconnaît l’importance du respect de la confidentialité et de la protection des renseignements personnels et des renseignements clients. La présente politique de confidentialité décrit la façon dont nous utilisons et protégeons l’ensemble des renseignements personnels et des renseignements clients que nous détenons, qu’il s’agisse de renseignements relatifs à nos clients, aux clients potentiels, aux candidats postulant à un emploi, à nos partenaires, à nos anciens associés ou partenaires ou à des fournisseurs de services tiers.

Notre engagement en matière de protection des renseignements personnels

DAC considère que la sécurité et l’intégrité des renseignements relatifs à ses clients sont d’une importance capitale. Nous prenons toutes les mesures à notre disposition en vue de protéger la confidentialité des renseignements de nos clients, tout en proposant à ces derniers les services de haute qualité auxquels ils s’attendent.

DAC s’engage à protéger les renseignements clients qui sont sous sa responsabilité. Nous révisons régulièrement la présente politique et nos pratiques en matière de protection des données personnelles afin de nous assurer que nous respectons la législation en vigueur et les meilleures pratiques actuelles. Les pratiques de DAC en matière de protection de la vie privée sont conformes à l’ensemble des lois et réglementations fédérales, étatiques et provinciales applicables.

Que sont les « renseignements personnels » ?

Les renseignements personnels renvoient aux données relatives à un individu identifiable ou aux données permettant d’identifier un individu. Cela ne comprend pas les coordonnées professionnelles (nom, fonction, adresse professionnelle, numéro de téléphone professionnel, etc.) lorsque ces renseignements servent aux échanges professionnels.

DAC a mis en place des pratiques en matière de sécurité et de protection de la vie privée qui permettent de préserver les renseignements personnels de ses clients. Ces pratiques sont régulièrement revues et, si nécessaire, révisées. En outre, les salariés de DAC suivent une formation à la protection de la vie privée. Ils doivent également respecter les pratiques déployées à cet égard par l’entreprise ; cela fait partie de leurs conditions d’embauche.

DAC recueille des renseignements clients à diverses fins, notamment :

  1. Pour comprendre les exigences des clients et renseigner ces derniers sur les produits et services proposés par DAC, ses agents, concessionnaires et sociétés affiliées ;
  2. Pour gérer et développer les activités et opérations de DAC ;
  3. Pour se conformer aux lois et réglementations en vigueur.

Dans certains de nos bulletins d’information et d’autres communications, nous sommes susceptibles de confirmer l’adresse e-mail d’un destinataire par l’entremise de liens intégrés dans les messages. Nous recueillons ces renseignements pour évaluer l’intérêt des usagers et améliorer leur prochaine expérience.

Sécurité et intégrité des données

DAC a déployé des procédures et politiques raisonnables en matière de sécurité dans le but de protéger les renseignements clients contre les pertes, mauvaises utilisations, altérations et destructions non autorisées. Toutefois, en dépit de tous les moyens mis en œuvre par DAC, le risque zéro n’existe pas. L’entreprise a fait de son mieux pour limiter l’accès des renseignements clients aux personnes qui doivent les connaître. Les personnes autorisées à consulter ces données doivent respecter le caractère confidentiel de celles-ci. Par ailleurs, l’entreprise s’efforce de conserver les renseignements uniquement pour la durée nécessaire au traitement de la demande des clients.

Collecte, utilisation et divulgation des renseignements clients

Nous recueillons seulement les renseignements clients nécessaires pour répondre aux besoins que nous avons identifiés. Nous ne collectons ni ne conservons à tort et à travers les renseignements personnels de nos clients.

DAC recueille généralement des renseignements clients qui sont volontairement fournis par le client concerné. Mais parfois, nous obtenons des renseignements clients par l’entremise d’autres sources (ex. : des instances gouvernementales, une tierce partie comme un employeur, des références ou des fournisseurs de services) dans la mesure autorisée par la loi.

La collecte de renseignements relatifs à nos clients et clients potentiels vise essentiellement à fournir des services marketing et publicitaires, à entretenir les relations avec la clientèle, à communiquer avec nos clients, à maintenir une liste de diffusion et à éviter les conflits d’intérêts.

DAC sollicite de temps en temps des fournisseurs de services tiers pour qu’ils réalisent certaines activités comme l’achat d’espaces dans les médias, le placement de publicités dans les annuaires (formats papier et électronique), l’impression, l’entreposage, le déchiquetage et la numérisation de documents. Lorsque nous nous appuyons sur les services de fournisseurs externes, nous exigeons que ces derniers respectent le caractère confidentiel des renseignements personnels de la même manière que nous le faisons. En outre, nous exigeons qu’ils ne les utilisent ni ne les divulguent à d’autres fins que celles prescrites par DAC.

Protection des renseignements clients

Nous nous efforçons de maintenir les renseignements clients sous une forme aussi précise, complète et actualisée que possible pour les fins auxquelles ils ont été collectés. Nous protégeons les renseignements clients grâce à des mesures de sécurité appropriées au degré de sensibilité des données, indépendamment de leur format. Nos mesures de sécurité comprennent la sécurité des lieux et la restriction d’accès aux fichiers contenant les renseignements clients. En fonction de la nature des renseignements sous notre contrôle, nous mettons également en place des moyens de protection technologiques (ex. : des logiciels de sécurité et des pare-feu visant à lutter contre le piratage ou tout accès informatique non autorisé, des mots de passe internes et des politiques de sécurité).

Notre site Web

Notre site Web utilise les cookies (témoins de connexion) qui permettent d’identifier les technologies que votre ordinateur reçoit lorsque vous consultez certains sites Internet. Nous ne mettons pas en relation ces renseignements avec les données que vous soumettez à DAC. Nous utilisons les cookies permanents à des fins de préférence linguistique, mais également pour analyser l’utilisation du site. Nous utilisons les cookies temporaires (par session de connexion) en vue d’améliorer les performances et de définir les tendances Web. Les cookies temporaires disparaissent lorsque vous fermez votre fenêtre de navigation.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de façon à accepter automatiquement les cookies. Cela peut être modifié afin de les refuser. La rubrique Aide accessible depuis la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous expliquera comment configurer votre navigateur de manière à empêcher les nouveaux cookies et à désactiver complètement les cookies.

Droit d’auteur, marques de commerce et questions connexes

Les marques de commerce, logos, caractères et marques de service (collectivement dénommés les « marques de commerce ») figurant sur le présent site sont la propriété de DAC. Aucun élément présent sur ce site ne saurait être interprété comme octroyant toute licence ou tout droit d’utilisation concernant les marques de commerce figurant sur ledit site. Il est formellement interdit d’utiliser (de manière correcte ou non) les marques de commerce figurant sur le présent site ou tout autre contenu disponible sur ce site, sauf mention contraire dans les présentes conditions générales. Vous êtes également avisé que DAC fera valoir de manière intransigeante ses droits de propriété intellectuelle grâce à l’éventail de moyens autorisés par la loi, y compris les poursuites pénales.

Intégration de liens

Le présent site Web peut contenir des liens redirigeant vers d’autres sites. Ces liens renvoient à des entreprises ou des organisations qui sont, d’après DAC, susceptibles de vous intéresser. DAC n’est pas responsable du contenu proposé sur tout autre site, ni de la révision continue des autres sites ou de leur politique de confidentialité. Vous devez consulter leur politique de confidentialité pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec celle-ci et cela, avant de fournir à ces entreprises ou ces organisations tout renseignement personnel.

Limitation de responsabilité

Ni DAC ni un quelconque autre tiers participant à la création, la production ou la fourniture du présent site Web ne seront tenus responsables de tout préjudice direct, indirect, accessoire, consécutif ou punitif découlant de votre consultation ou utilisation du présent site Web. Sans limiter la portée de ce qui précède, tous les éléments figurant sur ce site sont fournis « EN L’ÉTAT » SANS AUCUNE GARANTIE NI CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE OU DE NON-CONTREFAÇON. La société DAC décline toute responsabilité et ne saura être tenue responsable de tout dommage subi par votre matériel informatique ou tout autre bien (ou de tout virus susceptible d’infecter ceux-ci) en raison de votre utilisation du présent site Web.

Modification de la présente politique

DAC se réserve le droit de modifier de temps à autre la présente politique de confidentialité afin que celle-ci reflète l’évolution de ses pratiques en matière de protection de la vie privée.

Tous droits réservés © 2018. Politique de confidentialité

Privacy Policy

Privacy

DAC Group (referred to as “DAC” in this policy), recognizes the importance of confidentiality and the protection of personal and customer information. This privacy policy explains how we use and protect any and all personal and customer information we hold, whether it relates to our customers, potential customers, job candidates, partners, former associates or partners or third party service providers.

Our Commitment to Privacy

At DAC, the security and integrity of our customers’ information is important to us. We take every measure available to protect the privacy of our customers while providing the high level services they expect.

DAC takes responsibility for maintaining and protecting the customer information under our control. We review this policy and our personal data protection practices on a regular basis to ensure that we are in compliance with applicable legislation and current best practices. DAC’s privacy practices are in accordance with all applicable federal, state and provincial laws and regulations.

What is Personal Information?

Personal information means information about an identifiable individual or information that permits an individual to be identified. It does not include business contact information, such as name, title, business address and business telephone number when used for business communications.

DAC has in place privacy and security practices to safeguard our customers’ personal information. These practices are reviewed, and if necessary revised, on a regular basis. Additionally, DAC’s employees receive privacy training and must comply with DAC’s privacy practices as a condition of employment.

At DAC, we collect customer information for one or more of the following purposes:

  1. To understand customer requirements and make information available regarding products and services offered by DAC and its agents, dealers and related companies;
  2. To manage and develop DAC’s business and operations;
  3. To meet legal and regulatory requirements; and

In some of our newsletters and other communications, we may confirm a recipient’s email address through embedded links within the messages. We collect this information to gauge user interest and to enhance future user experiences.

Data Security and Integrity

DAC has reasonable security policies and procedures in place to protect customer information from unauthorized loss, misuse, alteration, or destruction. Despite DAC’s best efforts, however, security cannot be absolutely guaranteed against all threats. To the best of our ability, access to customer information is limited to those who have a need to know. Those individuals who have access to the data are required to maintain the confidentiality of such information. We also make reasonable efforts to retain customer information only for so long as the information is necessary to comply with a customer request.

How we collect, use and disclose customer information

We only collect customer information as required to meet the purposes that we have identified. We do not indiscriminately collect or retain personal information of our clients.

DAC typically collects customer information that is voluntarily provided by the customer in question. At times, however, customer information is obtained from other sources, such as government bodies or third parties such as employers, references and service providers, as permitted by law.

The purposes for collecting information about our customers and prospective customers is primarily to provide advertising and marketing services, to maintain customer relationships, communicate with our customers, maintain mailing lists and avoid conflicts of interest.

DAC uses third party service providers from time to time to carry out certain functions such as media buying, directory advertising placements in both print and electronic form, printing, storage, shredding or document scanning. Where we use outside service providers, we require the third party to protect personal information in the same manner in which we protect it and to not use or disclose it for any purposes except as directed by DAC.

Protecting your customer information

We strive to maintain customer information in as accurate, complete and up-to-date a form as necessary to fulfill the purposes for which it was collected. We protect customer information by security safeguards appropriate to the sensitivity of the customer information, regardless of format. Our security safeguards include premises security and restricted access to files containing customer information. Depending upon the information under our control, we also use technological safeguards such as security software and firewalls to prevent hacking or unauthorized computer access, internal passwords and security policies.

Our website

Our website uses cookies, which are identifying technologies that your computer receives when you visit certain websites. We do not match or correlate this information with any customer information that you submit to DAC. We use permanent cookies for language preference purposes and to analyze website usage. We use temporary (session based) cookies to improve performance and to determine web trends. Temporary cookies disappear when you close your browser window.

Your web browser may be set to accept cookies automatically, but can be changed to decline them. The Help section of the toolbar on most browsers will tell you how to set your browser to prevent new cookies or disable cookies altogether.

Copyright, trademark and related issues

The trademarks, logos, characters and service marks (collectively “Trademarks”) displayed on this site belong to DAC. Nothing contained on this website should be construed as granting any license or right to use any Trademark displayed on this website. Your use/misuse of the Trademarks displayed on this website, or any other content on this website, except as provided in these terms and conditions, is strictly prohibited. You are also advised that DAC will aggressively enforce its intellectual property rights to the fullest extent of the law, including criminal prosecution.

Linking

This website may contain links to other websites. These links are to companies or organizations we believe you may have an interest in. DAC is not responsible for the content of any other site or for ongoing review of other sites or their privacy policies. You should check their privacy policies to ensure that you are comfortable with their policy before providing to these companies or organizations any of your personal information.

Limitation of liability

Neither DAC nor any other party involved in creating, producing or delivering this website is liable for any direct, incidental, consequential, indirect or punitive damages arising out of your access to, or use of, this website. Without limiting the foregoing, everything on this site is provided to you “AS IS” WITHOUT WARRANTY OR CONDITION OF ANY KIND, EITHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTY OR CONDITION OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OR NON-INFRINGEMENT. DAC assumes no liability and shall not be liable for any damages to, or viruses that may infect your computer equipment or other property on account of your use of this website.

Changes to this policy

DAC may modify this Privacy Statement from time to time to reflect our current privacy practices.

Copyright © 2017. Privacy Policy